Venreti Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Venreti Corporation sur le serveur CdlRN. Pour les cobayes, première porte à droite.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'art de rien

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Ska

Le Ska


Messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2011

L'art de rien Empty
MessageSujet: L'art de rien   L'art de rien Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:44

Faisant des études sur l'art, mon amour pour cette discipline dans sa pluralité des médiums est plus que normal.
C'est pourquoi je souhaite qu'ici, vous veniez mettre une oeuvre d'art, quel qu’elle soit, qui vous a touché, qui vous a conquis, une oeuvre où vous avez eu envie d'aller plus loin.

Où vous avez souhaité savoir, le pourquoi du comment, ou ce qu'elle cache. Une oeuvre qui vous a laissé sur le cul, une oeuvre d'art qui a provoqué des émotions chez vous.

Si vous pouvez expliquer ce qui vous a touché, ou son histoire, vous pouvez, devez, le mettre !

Cela peut être, une musique, un tableau, une sculpture, un film, un court métrage, un jeu vidéo, une gravure, une architecture ou un livre... Bref, tout ce qui a un rapport avec l'art !

Je vais commencer avec une image issue du Dadaïsme (encore, CF mon avatar) C'est une photomontage réalisé à une époque où les ordinateurs n'existaient pas. Photoshop non plus ! Very Happy Ce qui rend encore plus impressionnant le travail de l'image je trouve. Je vous la laisse découvrir ici : http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/7/2/3/9782351250327.jpg

Cette oeuvre de Heartfield fait parti du mouvement Dadaïste qui va être le précurseur de l'art purement politique. Ici Hitler est une tirelire, et représente donc le capitalisme. Et chose bizarre je n'avais jamais mis sur le même plan Hitler et le Capitalisme. Je crois que c'est cette nouvelle perspective qui m'a conquis dans cette image.

Voilà quelques lignes suffisent, mais vous pouvez faire un roman, une critique de film, etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Venreti Corporation :: La Clinique de Cabestan :: La Table d'autopsie-
Sauter vers: